Projects

 

Elodie Rivage

 

MakeUp Artist

&

Photographer Artist

PROJECTS

Lorem ipsum dolor sit amet vestibulum lacus at consequat sollicitudin arcu tortor enim hendrerit nam quis vestibulum commodo blandit ornare cum hendrerit tellus dis pellentesque congue odio porttitor pellentesque rutrum sodales lobortis mi consequat quis accumsan ut laoreet.

Sonata

 

"Il y a au-delà, les bribes d'un monde où dansent des spectres de fumés;

Phantasmagories nocturnes, dansent, dansent,

au-delà du miroir..."

 

Anciennement " Behind the Miror" ce project porte maintenant le surnom de ma "dark side". Sonata est cette Alice qui regarde par delà le miroir, là où la réalitée s'entremêle avec nos songes, nos cauchemars.

Ces photographies sont les reflets de ce pont invisble entre la vie et la mort, de l'enfance à l'adulte. Ce sont des clichés déformés de lieux, d'objets innocents, que l'oeil va découvrir à travers mon miroir...

 

 

River on the Road

 

En 2008, j'ai effectué ce reportage qui est un témoignage sans fioriture des 2 ans aprés l'ouragan Katrina passé sur la New orleans.

 

Ce reportage comporte environ 300 photos en noir & blanc argentique, qui ont été pour une dizaine d'entre elles exposés dans divers coin de Paris. Ce reportage pour lequel j'avais voulu édité un livre, et à ce jour, en "stand by".

 

Pour les 10 ans de River On The Road, j'ai dans l'idée de faire un reportage bis de tout mes clichés, et ainsi, superposé l'avant-d'aujourd'hui, pour voir si depuis 2008 les choses ont bougés pour les habitants de la New orleans et de ces banlieues.

 

 

Scan Me Off

 

On utilise souvent les scanners de bureau pour sa fonction première,c’est à dire la reproduction de document,des photos, maislescancached’autre possibilité de création. On a tous eu un jour l’envie de scanner sa tête, ses fesses pour blaguer, mais savons nous envisager que ces scans pouvaient être transformés en «œuvre d’art»?

 

«Scan me Off» est une série de scan démontrant que l’outil numérique ne se limite pas qu’aux appareils photos, aux téléphones, souvent coûteux. En tant que photographe argentique, ma démarche est de promouvoir l’art à travers des technologies dites“low-tech” et pouvant être à la porté de tous.

 

Ces scans sont des réalisations qui ne comporte aucun filtre altérant l’oeuvre originale; Ce sont des parties de corps en mouvement ou figés, valorisés par un travaildecontraste,de balance colorimètrique ou de montage,pour en faire une oeuvre original.“Scan me Off”démontre que l’on peut détourner du matériel au service de l’art car au final, l’art est avant tout une histoire de “démarche” plus que “d’outils”.

CONTACT

 

 

Tel: 123-456-7890